Partenaires

L'Arche des Métiers (Le Cheylard) sensibilise prioritairement le jeune public aux sciences et aux évolutions technologiques et les initie à la démarche scientifique par des observations, des expérimentations et des réalisations techniques.

Toute l'année, L'Arche propose des animations thématiques en lien avec son espace muséographique permanent (Le génie industriel des Boutières, image des industries ardéchoises). Plusieurs fois par an, elle propose aussi des animations en lien avec l'accueil des expositions temporaires qui proviennent de la Cité des sciences et de l'industrie, du réseau des CCSTI régional, national et autres.

Placé sous tutelle du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le réseau Canopé édite des ressources pédagogiques transmédias (imprimées, numériques, mobiles, TV), répondant aux besoins de la communauté éducative. Acteur majeur de la refondation de l’école, il conjugue innovation et pédagogie pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique.